Féminicide à Saint-Raphaël: le compagnon de la victime et principal suspect s'est suicidé en prison

La prison de Fresnes en octobre 2018 (photo d'illustration) - PHILIPPE LOPEZ / AFP
Le principal suspect du féminicide qui avait eu lieu le 19 décembre dernier à Saint-Raphaël s'est suicidé ce mardi matin dans la prison de Fresnes, a appris BFM Toulon Var, d'une source proche du dossier. Une information confirmée par le parquet de Draguignan.
Said K., un Tunisien de 36 ans, était le principal suspect dans la mort de sa femme peu avant Noël. Le trentenaire avait pris la fuite avec ses enfants et avait été recherché par la police.
En détention classique depuis le 19 mai
Après plusieurs semaines de cavale il avait finalement été interpellé par la BRI dans la nuit du 7 au 8 janvier dernier alors qu'il se cachait à Pierrefitte-sur-Seine. À la vue des policiers, Said K. avait pointé une arme sur les agents et criant "Allah Akbar". L'un des agents avait alors fait feu le blessant par balle.
Le Tunisien avait été conduit à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière pour être soigné. Ses enfants, eux, avaient été retrouvés en Italie et pris en charge sur place.
Après avoir reçu des soins, il a rejoint l'unité médicalisée de la prison de Fresnes à la mi-janvier. Il était depuis le 19 mai en détention classique à la prison, avec un placement sous surveillance.