BFM Var
Var

Féminicide à Saint-Raphaël: le frère du principal suspect placé en détention provisoire

Prison (Photo d'illustration)

Prison (Photo d'illustration) - AFP

Le frère du principal suspect a, comme lui, été interpellé à Pierrefitte-sur-Seine en Seine-Saint-Denis.

Le frère de l'homme soupçonné d'avoir tué sa compagne à Saint-Raphaël le 24 décembre dernier, a été placé en détention provisoire, a appris BFM Toulon Var, auprès du parquet de Draguignan. Présent lors de son interpellation samedi soir dernier, à Pierrefitte-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, l'homme avait été interpellé.

Il a été déféré mardi soir, sur demande du juge d'instruction de Draguignan, devant un juge de la liberté et des détentions à Nanterre, et placé en détention provisoire. 

Le suspect pas encore entendu

Samedi dernier, les policiers nationaux de Seine-Saint-Denis, appuyés par la BRI avaient interpellé le suspect principal du meurtre de sa conjointe à Saint-Raphaël. Le trentenaire, menaçant, à la vue des policiers avait braqué une arme, un pistolet semi-automatique sur les forces de l'ordre les obligeant à faire feu.

Touché à l'épaule et à la main, l'individu a été grièvement blessé, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Il a été transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Le trentenaire n'a pas pu être entendu pour l'heure en raison de son état de santé.

L'enquête se poursuit désormais. Le parquet de Bobigny s'est dessaisi en faveur de celui de Draguignan dans cette enquête pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique" et dans le cadre de la disparition des enfants.

Les trois enfants du couple ont été retrouvés lundi soir en Italie. 

"Les enfants ont été retrouvés à Pavie dans la région de Milan, avait indiqué le parquet de Draguignan à BFM Toulon Var. Ils ont été placés dans un foyer d'urgence à Pavie dans l'attente d'être prochainement rapatriés en France."

Une ordonnance provisoire de placement est actuellement en cours.

Laury Holste et Solenne Bertrand