BFM Var
Faits Divers

INFO BFM TOULON VAR. Meurtre de Ginette Naime: une reconstitution prévue début avril

Ginette Naime a été poignardée à plusieurs reprises le 13 avril 2000 au Gros Cerveau.

Ginette Naime a été poignardée à plusieurs reprises le 13 avril 2000 au Gros Cerveau. - Ministère de l'Intérieur

Près de 25 ans plus tard, une reconstitution du meurtre de Ginette Naime va se dérouler au lieu-dit du Gros Cerveau, entre Ollioules et Sanary-sur-Mer (Var).

Après les aveux, la reconstitution. Selon les informations de BFM Toulon Var, dans le cadre de l'affaire du meurtre de Ginette Naime à Ollioules, une reconstitution des faits va être réalisée au début du mois d'avril prochain.

La procédure se déroulera plus précisément dans le massif du Gros-Cerveau, sur les hauteurs de Sanary-sur-Mer, le vendredi 4 avril prochain, en présence du principal suspect.

Ginette Naime : un suspect avoue 25 ans après - 19/01
Ginette Naime : un suspect avoue 25 ans après - 19/01
20:28

Longtemps resté un cold case, le meurtre de Ginette Naime, une auxiliaire de vie retrouvée morte en avril 2000 à Ollioules, avait connu un rebondissement décisif en 2024.

Un ancien toxicomane reconnu par un témoin indirect

En juin, le pôle cold cases du parquet de Nanterre avait lancé un appel à témoins pour "recueillir de nouveaux témoignages (...) auprès du grand public pour faire progresser les investigations", indiquait alors le procureur de la République de Nanterre dans un communiqué.

Finalement, quelques mois plus tard, en janvier 2025, un homme avait été placé en garde à vue, après qu'un témoin indirect du meurtre a pu reconnaître le visage du suspect parmi un choix de plusieurs profils qui lui ont été présentés.

Lors de son audition, cet homme, un ancien toxicomane connu des services de police, avait reconnu être l'auteur du meurtre de Ginette Naime. Il avait été placé en détention provisoire après sa mise en examen.

Laury Holste, avec Alexis Lalemant