BFM Var
Var

Deux policiers varois récompensés pour leur engagement auprès des enfants malades

Marc Arnal et Nicolas Pelletier ont été récompensés dans le cadre des Médailles de l'engagement de la Mutuelle Générale de la Police.

Marc Arnal et Nicolas Pelletier ont été récompensés dans le cadre des Médailles de l'engagement de la Mutuelle Générale de la Police. - MGP

Les deux policiers ont été félicités pour leur engagement au sein de l'association "Les Foulées de l’Espoir".

Ils s'appellent Marc et Nicolas et ils ont, tous les deux, été récompensés dans le cadre des Médailles de l'engagement de la MGP (mutuelle générale de la Police), la mutuelle des forces de sécurité.

Ces deux policiers se sont vus décorés, le 10 janvier dernier, dans la catégorie "se dépasser" pour leurs actes remarquables en lien avec leur engagement au sein de l’association "Les Foulées de l’Espoir".

13.000 euros récoltés l'été dernier

En 2006, Marc, policier au sein de la CRS 59 d'Ollioules, a créé avec un ami l’association "Les Foulées de l’Espoir" qui a pour objet l’organisation et la réalisation de projets à la fois sportifs et humanitaires.

Ce projet a également conquis Nicolas, policier de la CRS autoroutière de Toulon, qui se joint à l'aventure en 2012. Les deux policiers décident de récolter un maximum de dons pour chaque défi sportif.

L’été dernier, les deux Varois ont parcouru 743 kilomètres à travers les Alpes et récolté 13.000 euros au profit de deux associations qui œuvrent pour les enfants.

Lors de la remise de leurs médailles à Paris, les deux policiers varois ont dédié "leurs médailles à toutes les personnes qui leur font confiance et ont permis aux enfants de vivre des moments plus joyeux".

Laury Holste