BFM Var
Var

Coupe du monde: Fréjus et Toulon diffuseront la finale sur écrans géants

La qualification des Bleus en finale passera par un grand match de Mbappé et Griezmann

La qualification des Bleus en finale passera par un grand match de Mbappé et Griezmann - @IconSport

Une fan zone sera ouverte de 14 heures à 20 heures, dimanche, à Toulon. Concernant Fréjus, d'autres informations seront communiquées ce jeudi.

Le Var se prépare à vivre le dernier match de la Coupe du monde. Deux écrans géants seront installés à Toulon, sur la place Vincent Raspail.

"Une fan zone sécurisée sera ouverte de 14 heures à 20 heures et sera accessible par 4 entrées, précise le maire Hubert Falco, dans un communiqué, ce jeudi. Les Halles ainsi que tous les commerces de la Place resteront ouverts."

Les quatre entrées seront situées rue des Boucheries, rue Jean Aicard, rue Alézard et rue Saint-Vincent. Des contrôles de filtrage vont être mis en place et les fumigènes, feux d'artifices ou encore pétards seront interdits aussi bien dans la fan zone que dans l'ensemble de la ville.

Un écran géant à Fréjus

Un écran géant qui diffusera la finale de la compétition, opposant la France à l'Argentine, sera également installé dans la ville de Fréjus.

"Esterel Côte d’Azur Agglomération et la ville de Fréjus, vous donnent rendez-vous à l’espace Caquot (base nature) pour la retransmission sur écran géant de la finale de la coupe du monde", écrit David Rachline, maire de la commune.

L'édile ajoute que d'autres informations seront à venir dans la journée.

Sur le plateau de BFM Nice Côte d'Azur, le maire de Nice, Christian Estrosi, avait annoncé, il y a une semaine qu'il n'y aurait pas d'écran géant, en cas de finale, "pour des raisons sanitaires".

Avec les contaminations à la hausse pour le Covid-19, l'épidémie de grippe et de bronchiolite, l'édile ne veut pas "favoriser un regroupement trop massif qui pourrait avoir des conséquences qui surchargent les services sanitaires".

Du côté de Saint-Raphaël, des écrans géants devaient être installés, mais alors que les Bleus disputaient la demi-finale ce mercredi, le maire, Frédéric Masquelier, a changé d'avis pour des raisons de sécurité "après les incidents dans le quartier de la Gabelle".

Solenne Bertrand