BFM Var
Var

Corps retrouvé calciné à La Seyne-sur-Mer: la victime a été tuée par balle

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration)

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration) - Denis Charlet

Le corps d’un homme avait été retrouvé, le 25 septembre dernier, calciné dans son appartement de La Seyne-sur-Mer, dans le Var. L’individu, qui a été identifié, est mort après avoir reçu une balle dans la tête.

Un cadavre brûlé avait été découvert dans un appartement d'une tour de la cité Berthe à La Seyne-sur-Mer, le mercredi 25 septembre au soir. La victime est un homme d’une vingtaine d’années, prénommé Christopher.S, a appris BFM Toulon Var ce lundi 7 octobre, auprès d’une source proche du dossier.

Selon les résultats de l’autopsie qui a eu lieu à l’institut médico-légal de Marseille ce vendredi 4 octobre, la victime a été abattue d’une balle dans la nuque avant que le ou les meurtriers ne mettent le feu au corps et prennent la fuite. Il s'agit d'une méthode souvent utilisée dans les règlements de compte sur fond de trafic de stupéfiants.

De nombreuses traces de sang avaient été relevées dans l'appartement au moment de la découverte du cadavre.

L'enquête toujours en cours

Deux étrangers en situation irrégulière avaient été rapidement interpellés par des témoins en train de prendre la fuite lors de l’incendie. Placés en garde à vue, ils ont finalement été mis hors de cause.

L’enquête confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) pour homicide volontaire se poursuit sous l’égide d’un juge d’instruction.

Laury Holste avec Sylvain Allemand