BFM Var
Var

Carburant: le remplissage de jerricans et de bidons interdit dans le Var

Des automobilistes remplissent des bidons d'essence, le 12 mai 2021 à Charlotte, en Caroline du Nord (Photo d'illustration)

Des automobilistes remplissent des bidons d'essence, le 12 mai 2021 à Charlotte, en Caroline du Nord (Photo d'illustration) - Logan Cyrus © 2019 AFP

Le département connaît actuellement des difficultés d'approvisionnement.

Dans le Var comme ailleurs, il devient de plus en plus difficile de s'approvisionner en carburant. Afin d'éviter que les stations-services ne se retrouvent à sec, il est désormais interdit de remplir des bidons et autres jerricans, indique la préfecture du département.

Interdiction pendant une semaine

"Du vendredi 7 octobre 2022 au vendredi 14 octobre 2022, la vente, l’achat, la distribution et le transport de carburants sont interdits dans tout récipient transportable autre que le ou les réservoirs à carburants liquide homologué du véhicule", peut-on lire dans l'arrêté préfectoral concerné.

Exception faite en cas de nécessité "dûment justifiée", précise cependant la préfecture, "avec le concours des services de police nationale ou des militaires de la gendarmerie locaux".

Pour faire face aux difficultés d'approvisionnement actuelles, de nombreuses autres préfectures du territoire national ont également interdit la vente de carburants dans les récipients transportables. C'est notamment le cas dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, particulièrement touchés.

Sarah Boumghar