BFM Business

Les prochains iPhone devraient être plus endurants

Les iPhone XS et iPhone XS Max

Les iPhone XS et iPhone XS Max - BFMTV.COM

Les iPhone annoncés en septembre prochain pourraient être équipés d'une batterie plus large, afin de profiter d'une meilleure autonomie et de recharger d'autres produits de la marque.

Ils ont la qualité et le design, mais toujours une autonomie limitée. Pour ses nouveaux iPhone, généralement présentés en septembre, Apple prévoit plusieurs nouveautés. Notamment la recharge par induction d'autres accessoires et une batterie de plus grande capacité, révèle un rapport de l'analyste Ming-Chi Kuo, repéré par MacRumors. La recharge par induction permet d'alimenter un appareil électronique par simple contact, par exemple en le posant sur un socle adapté.

Une batterie plus puissante

L'autonomie des iPhone est souvent jugée comme trop limitée, notamment par rapport à certains smartphones concurrents. Mais Apple veut inverser la tendance. L'analyste le plus fiable de l'écosystème Apple prévoit une augmentation de capacité de 20-25% pour la batterie de l'iPhone XS (2658 mAh actuellement), 10-15% pour l'iPhone XS Max (3174 mAh) et 0-5% pour l'iPhone XR (2942 mAh). Cette nouveauté pourrait être liée à l'arrivée de la recharge sans fil inversée, qui nécessite une batterie plus solide. Grâce à cette dernière fonction, un iPhone pourrait être utilisé pour charger un autre smartphone, ou des accessoires comme les AirPods.

Apple après Huawei et Samsung

L'arrivée de cette technologie sur les futurs modèles d'iPhone avait déjà été évoquée en février par le même Ming-Chi Kuo. Une nouveauté chez Apple, qui équipe déjà certains appareils comme le Huawei P30 Pro et le Galaxy S10 de Samsung

"Bien que l'iPhone ne soit pas le premier smartphone haut de gamme à être équipé d'une recharge bidirectionnelle sans fil, cette nouvelle fonction pourrait rendre la recharge des nouveaux AirPods plus pratique pour les utilisateurs et créer une meilleure expérience utilisateur", détaille Ming Chi-Kuo.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech