BFM Business

Apple présente de nouveaux Airpods avec charge sans fil

Les AirPods de deuxième génération

Les AirPods de deuxième génération - Apple

La marque californienne annonce une nouvelle version de ses écouteurs, accompagnée d’un boîtier qui peut être rechargé sans fil.

Un jour, un produit. Après les nouveaux iPad et un iMac plus puissant, c’est au tour des nouveaux AirPods d’être présentés avant la conférence du 25 mars, dédiée au futur service de streaming d'Apple. Les écouteurs sans fil bénéficient d’une plus grande autonomie - jusqu’à une heure de plus en appel selon Apple - et d’une connexion plus rapide à l’iPhone que la première génération. Par ailleurs, les nouveaux AirPods permettent de faire appel à Siri, l’assistant vocal d’Apple, sans la nécessité d’appuyer sur un bouton.

Les AirPods de deuxième génération
Les AirPods de deuxième génération © Apple

Un AirPower en approche?

La plus grande nouveauté ne concerne pas les écouteurs mais le boîtier, qui sert lui-même à les recharger dès lors qu’ils y sont rangés. Désormais, Apple commercialise un boîtier qui peut être rechargé sans fil. Il est vendu seul à 89 euros, ou avec les nouveaux AirPods à 229 euros. La firme commercialise également ces AirPods de deuxième génération avec un boîtier classique, pour 179 euros. Un tarif identique à celui du premier modèle, sorti fin 2016.

-
- © -

L’arrivée de ces nouveaux AirPods compatibles avec une recharge sans fil n’est pas anodine, alors qu’Apple doit toujours commercialiser le AirPower, un accessoire censé recharger par induction un iPhone, une Apple Watch et des AirPods. Les trois produits étant désormais disponibles, l’accessoire pourrait exprimer tout son potentiel. De quoi espérer une annonce très imminente.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech