Twitter prépare l’arrivée de la certification payante en France
Une question de jours ou de semaines? Twitter prépare le déploiement de son abonnement mensuel Twitter Blue, notamment en France où un onglet "Twitter Blue" est apparu dans la colonne de gauche de la version web du réseau social.

En cliquant dessus, il n’est pas encore possible de s’inscrire: le service n’est disponible que dans une poignée de pays. Mais il donne un aperçu de ce que proposera concrètement cet abonnement annoncé à 8 dollars par mois pour la version web et 11 dollars pour les abonnements sur l’App Store et le Play Store.

Twitter précise d’abord qu’il faudra disposer d’un "numéro de téléphone vérifié" pour obtenir le fameux badge bleu de certification et ensuite être approuvé par le réseau social. Avec cet abonnement, les utilisateurs bénéficieront d’une meilleure exposition: leurs tweets figureront "en haut des réponses, des mentions et des résultats de recherche".
Pas encore de date de lancement
Une manière de "lutter contre les fausses informations et le spam" promet Twitter même si ce système d’abonnement revient en réalité à une surexposition sponsorisée de comptes parfois controversés.
De la même manière, les membres Twitter Blue recevront "deux fois moins de publicités" dans leur fil d’actualités. Enfin, ils pourront publier des vidéos plus longues et en full HD.
Ultime promesse: les abonnés pourront éditer un Tweet jusqu'à cinq fois dans les 30 minutes qui suivent sa publication. Officiellement, il n’existe aucune date de lancement de Twitter Blue en France, mais l’arrivée de cet onglet semble annoncer une mise à disposition prochaine.