Tech&Co
Twitter

En nombre d'abonnés, Elon Musk est aussi désormais le roi de Twitter

Le patron de la plateforme a réussi à dépasser l’ancien président américain Barack Obama, jusqu’alors en tête des comptes regroupant le plus d’abonnés.

Le nouveau roi de Twitter n’est autre que son propriétaire. Elon Musk est devenu la personne la plus suivie sur le réseau social. Il détrône ainsi Barack Obama, l’ancien président des Etats-Unis. Désormais, le patron de Twitter cumule plus de 133,05 millions d’abonnés.

Il s’agit d’une véritable performance puisque l’internaute Sawyer Merritt, qui suit particulièrement l’actualité de l’entrepreneur, précise qu’Elon Musk a engrangé plus de 100.000 abonnés par jour en moyenne. Ce changement à la tête du classement est confirmé par la liste dynamique mise en place par Wikipédia.

Une ambition assumée

Comme Tech&Co l’avait pointé, l’objectif de l’entrepreneur d’être la personne la plus suivie sur sa propre plateforme était très certainement assumé depuis plusieurs mois. En février, Elon Musk affichait un retard de près de cinq millions d’abonnés sur Barack Obama. Il avait alors réalisé des tests pour s'assurer de la portée de ses publications.

Car cette nouvelle ne peut que rappeler les caprices du milliardaire. Il y a quelques semaines, Elon Musk s’est fortement plaint d’une baisse de popularité de ses tweets. Il avait même été jusqu’à licencier l’un des responsables techniques de Twitter. Dans la foulée, le dirigeant avait littéralement inondé le réseau social. Une technique qui semble aujourd'hui avoir porté ses fruits.

Pierre Monnier