BFM Business

Oppo dévoile le Find X2 Pro, un smartphone 5G haut de gamme, recouvert de cuir "vegan"

L'Oppo Find X2 Pro

L'Oppo Find X2 Pro - Oppo

Ayant récemment ouvert un bureau en France, Oppo dévoile un smartphone très haut de gamme à destination du marché français. Il sera disponible au cours du mois de mai.

Deux ans après avoir posé ses valises dans l’Hexagone, le fabricant chinois Oppo - cinquième plus gros vendeur de smartphones au monde - espère bien profiter des difficultés de son rival Huawei pour séduire les Français. La marque vient d’annoncer l’arrivée du Find X2 Pro, un smartphone haut de gamme équipé d’un zoom puissant, d’un processeur de dernière génération, d’un grand écran OLED et compatible 5G.

Commercialisé au mois de mai, il sera disponible à 1.199 euros (12 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage), contre 1.559 euros pour le Samsung Galaxy S20 Ultra, son principal concurrent. L’appareil sera proposé dans deux déclinaisons, vendues au même prix: avec des finitions en céramique, ou en cuir “vegan”.

L'Oppo Find X2 Pro
L'Oppo Find X2 Pro © Oppo

Affichage sans faille

Comme Samsung, Oppo met l’accent sur la qualité d’affichage avec un écran de 6,7 pouces OLED, proposant un taux de rafraîchissement à 120 Hz (contre 60 Hz pour les modèles d’ancienne génération). Ce qui aboutit à une navigation et des interactions sensiblement plus fluides. Selon la marque, plus d’un milliard de couleurs s’affichent à l’écran. Le mobile propose par ailleurs un système de protection des yeux - limitant l’émission de lumière bleue, afin de limiter la fatigue oculaire.

Présentation de l'Oppo Find X2 Pro
Présentation de l'Oppo Find X2 Pro © Oppo

A la façon des téléviseurs modernes, l’Oppo Find X2 Pro peut améliorer la qualité vidéo de certains services, dont YouTube, Netflix ou Amazon Prime Vidéo. Le smartphone est notamment capable d’augmenter artificiellement la résolution de l’image, ainsi que le nombre d’images par seconde (qui peut passer de 30 à 120).

L'Oppo Find X2 Pro
L'Oppo Find X2 Pro © Oppo

Comme Huawei en 2019 et Samsung début 2020, Oppo propose un zoom “périscopique”, qui peut prendre un cliché en grossissant la scène jusqu’à soixante fois. Toutefois, il faudra se contenter d’un zoom x10 (ou x5) pour conserver une excellente qualité d’image. En plus du capteur principal - proposant un mode nuit, comme sur l’iPhone 11 - et de l’appareil photo dédié au zoom, l’Oppo Find X2 Pro intègre un troisième module caméra très grand angle, avec un système de stabilisation équivalent à celui du module principal.

L’Oppo Find X2 Pro est équipé du processeur Qualcomm de dernière génération (Snapdragon 865), d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran et d’une fonction de charge rapide. Il peut ainsi être rechargé totalement en moins de 40 minutes, et passer de 0 à 60% en un quart d’heure. 

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech