BFM Business

Netflix arrive enfin sur la Freebox Mini 4K (et bientôt sur la Freebox Révolution)

-

- - -

Après plusieurs années de conflit, l’opérateur français et le géant américain poursuivent leur idylle.

Avec la Freebox Delta, Free avait entériné ses bonnes relations avec le leader de la vidéo en streaming par abonnement: la dernière box haut de gamme de l’opérateur intègre par défaut un compte Netflix. Désormais, l’opérateur français déploie l’application américaine sur ses anciennes box, après de longues années d’attente pour les clients. Il annonce ce 26 novembre l’arrivée de l’application Netflix sur la Freebox Mini 4K, présentée en 2015.

Bientôt sur la Freebox Révolution

Les relations entre la firme américaine et Free s’étaient dégradées au milieu des années 2010 en raison de la publication récurrente par Netflix du classement des débits internet selon les opérateurs, dans lequel Free apparaissait régulièrement bon dernier. Une situation qui a évolué depuis.

Désormais, l’application native de Netflix sur les Freebox n’est donc plus réservée aux offres Freebox Delta (à partir de 49,99 euros par mois + 10 euros par mois pendant quatre ans pour le Player). La Freebox Mini 4K est quant à elle commercialisée à 34,99 euros par mois. A l’occasion de cette annonce, Free promet également la disponibilité prochaine de Netflix sur la Freebox Révolution (44,99 euros par mois).

Contrairement à la Freebox Delta, l’ancienne box ne propose pas d’abonnement Netflix intégré. Les clients pourront donc renseigner leurs identifiants s’ils sont déjà clients du service ou s’abonner depuis l’interface de la Freebox Mini 4K. Après une augmentation au cours de l’été 2019, les prix vont de 7,99 euros par mois à 15,99 euros par mois, selon la qualité d’image désirée et le nombre d’écrans autorisés en simultané.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech