BFM Business

Free présente la Freebox Delta avec un compte Netflix inclus

L’opérateur vient d’annoncer sa nouvelle box haut de gamme, signant au passage un partenariat avec Devialet, spécialiste français du son et l’Américain Netflix.

Huit ans après la Freebox Révolution, Free lance la Freebox Delta, sa nouvelle box haut de gamme. Avec un look totalement repensé, elle a pour principale particularité d’intégrer une enceinte Devialet, conçue en partenariat avec le spécialiste français du son haut de gamme. Elle est en prime compatible 4K HDR 10, le standard le plus élevé en termes d’image.

Après plusieurs années de conflit avec Netflix, Free conclut un partenariat avec le géant américain: tous les clients Freebox Delta auront droit à un compte inclus. Il s'agit du forfait Essentiel, en basse définition. Pour profiter de la HD, il faudra débourser 3 euros supplémentaires, et 6 euros pour de l'UHD. 

La Freebox Delta est disponible dès ce 4 décembre à 49,99 euros par mois. Il faut ajouter 10 euros par mois pour le décodeur TV, qui peut être acheté comptant pour 480 euros.

L'assistant Alexa intégré

Parmi les nouveautés majeures de la Freebox Delta, deux nouvelles technologies permettant d’obtenir un débit maximal de 10 Gbits/s en fibre, mais également d’agréger de la 4G et xDSL afin d’arriver à un débit maximal de 200 Mbits/s. Cette seconde évolution s’adresse notamment aux clients ne bénéficiant pas d’accès à la fibre.

La FreeBox Delta.
La FreeBox Delta. © Free

L’opérateur intègre de nouveaux services à sa Freebox, à commencer par l’assistant vocal Alexa, afin de contrôler le décodeur à la voix. Le micro peut également être utilisé à des fins de sécurité, grâce à un système de détection des bruits suspects. Free profite de ce nouveau produit pour mettre à jour son interface TV et son application.

Avec sa box, l'opérateur met aussi l'accent sur la sécurité. Une caméra de surveillance est livrée avec la Freebox Delta. Moyennant 2 euros par mois, le client peut solliciter l’intervention d’un agent de sécurité en cas d’intrusion. Un service établi en partenariat avec AXA et limité à deux interventions par an.

Comme attendu, Free lance une seconde Freebox moins onéreuse, baptisée Freebox One. Elle est compatible Fibre, ADSL2+ et VDSL2 et propose une image 4K HDR. Comme la Freebox Delta, elle s’accompagne d’un accès à Netflix Essentiel. La Freebox One est également disponible dès ce 4 décembre pour 29,99 euros par mois pendant un an, puis 39,99 euros par mois.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech