BFM Business

Free présentera sa nouvelle Freebox le mardi 4 décembre

-

- - Free

Après de longues années d’attente, l’opérateur annoncera enfin une nouvelle Freebox haut de gamme, le 4 décembre prochain à 10h.

Le rendez-vous est pris. Huit ans après l’arrivée de la Freebox Revolution, l’opérateur français est enfin prêt à dévoiler sa prochaine box premium. De nombreux médias - dont BFM Tech - ont été conviés à une conférence de presse le mardi 4 décembre prochain à 10h. Une invitation qui arrive quelques jours après que Thomas Reynaud, DG de Free, a confirmé que la nouvelle Freebox sera “au pied du sapin”, à Noël.

Une Freebox pour se relancer

Cette nouvelle Freebox haut de gamme suscite de nombreuses rumeurs, notamment disséminées par le compte Twitter @mamieducantal, soupçonné d’être contrôlé par l’opérateur. Mais hormis les spéculations sur la date de commercialisation de l’appareil, peu d’informations ont filtré concernant les fonctions proposées.

Pour Free, l’arrivée d’une nouvelle Freebox pourrait être l’occasion de se relancer sur le marché de l’internet fixe, où l’opérateur a perdu des clients ces derniers mois. Sur un autre terrain, l’entreprise fait face au mécontentement de 300 000 utilisateurs de smartphones (chez tous les opérateurs), dont les mobiles ont été bloqués en novembre. Des appareils loués par des clients Free et revendus par la suite, contrairement à ce qu’imposent les conditions de Free.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech