BFM Business

Black Friday: PS4, Nintendo Switch, Xbox... trois consoles au meilleur prix

La Xbox All Digital

La Xbox All Digital - Microsoft

Pour le Black Friday, BFM Tech a sélectionné les meilleures offres pour trois consoles de jeu, sans risque de mauvaise surprise.

Les produits high tech bénéficient de réductions importantes pendant le Black Friday. Et les consoles de jeu n’y échappent pas avec des économies de plusieurs dizaines d’euros sur chaque produit. BFM Tech a sélectionné les meilleures offres pour la PS4 de Sony, la Xbox de Microsoft et la Nintendo Switch. 

Afin d’éviter toute mauvaise surprise, les produits proposés par des vendeurs tiers sur les places de marché (parfois basées à l’autre bout du monde) sont exclus. Cette liste est susceptible d’évoluer au cours des prochains jours, selon l’apparition de nouvelles remises.

La PS4, le grand classique de Sony

La PS4 Slim
La PS4 Slim © Sony

Le Black Friday est l’occasion de s’offrir la PS4 sans faire souffrir son portefeuille, en attendant la sortie de la PlayStation 5, prévue avant Noël 2020. La version Pro et la version Slim (2016), bénéficient de réductions importantes avec une économie d'environ 100 euros.

PS4 Slim (500 Go): 189 euros au lieu de 299 euros 
PS4 Slim version Fortnite (500 Go): 199 euros au lieu de 299 euros PS4 Slim (1 To) avec FIFA 20: 249 euros au lieu de 349 euros PS4 Pro (1 To): 289 euros au lieu de 399 euros

La Nintendo Switch, la console portable de Nintendo 

La Nintendo Switch Lite
La Nintendo Switch Lite © Nintendo

Avec plus de 10 millions de ventes en Europe, la Nintendo Switch est devenue un incontournable. Pokémon, Zelda, Mario... le catalogue de jeux compatibles est de très bonne qualité. Depuis septembre, Nintendo commercialise une version "Lite" de sa console. Moins onéreuse (199 euros contre 299 euros pour la classique), elle se différencie de son aînée par l'impossibilité de se transformer en console de salon. Elle est uniquement portable.

Pour le Black Friday, il faut se tourner vers la Fnac qui propose une remise de 10% pour tout achat d'une console Nintendo Switch et d'un jeu ou d'un accessoire. 

Nintendo Switch + Pokémon Épée ou Bouclier (ou autre): 314 euros au lieu de 349 euros
Nintendo Switch Lite + Mario Kart 8 Deluxe (ou autre): 224 euros au lieu de 249 euros

La Xbox One de Microsoft

La console Xbox One S "all digital"
La console Xbox One S "all digital" © Microsoft

La console Xbox de Microsoft se décline en plusieurs modèles. La Xbox One S classique et la Xbox One X, plus puissante que la première. Ainsi qu'une troisième, d'un tout autre genre. Une version "All Digital", qui n'est plus équipée de lecteur de disque physique. Pendant le Black Friday, il est possible de s'offrir la console seule ou de prendre un pack avec un jeu pour faire encore plus d'économies. Le site de Microsoft propose d'ailleurs des promotions intéressantes. 

Xbox One S (1To) + une deuxième manette: 179,99 euros au lieu de 299,99 euros 
Xbox One S (1 To) avec le jeu PlayerUnknown's Battlegrounds: 179 euros au lieu de 299,99 euros Xbox One S (1 To) All Digital avec trois jeux inclus (Minecraft, Sea of Thieves, Fortnite): 129 euros au lieu de 229,99 euros Xbox One X (1 To) avec le jeu Star Wars Jedi Fallen Order : 329 euros au lieu de 499,99 euros 

dossier :

Black Friday

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech