Tech&Co
Nouveautés Produits

"Quatre fois plus puissante" que le modèle actuel, la prochaine Xbox arrivera en 2020

-

- - Xbox (YouTube)

A l’occasion de l’E3 de Los Angeles, Microsoft a dévoilé de nouveaux détails concernant sa future console. Elle succédera à la Xbox One X dès l’an prochain.

L’année 2020 sera riche pour les amateurs de jeu vidéo. Du côté de Sony, les possesseurs de PlayStation 4 verront arriver le remake de Final Fantasy VII, attendu de très longue date. Chez Microsoft, on promet tout simplement une nouvelle console surpuissante pour prendre le relais de la Xbox One X (399 euros).

Comme le rapportent nos confrères de 01net.com, la firme américaine promet une capacité de calcul encore décuplée. D’après Phil Spencer, responsable de la division Xbox, le prochain modèle sera quatre fois plus puissant que la console actuelle. Sa sortie est prévue pour la fin 2020.

8K et 120 images par seconde

Mentionnée sous le nom de “Project Scarlett”, cette future Xbox n’a pas encore d’appellation commerciale officielle. Microsoft a cependant apporté quelques précisions d’ordre technique. Sa console de prochaine génération pourra faire tourner des jeux en 8K et afficher jusqu’à 120 images par seconde, afin d’offrir un niveau de fluidité toujours plus élevé. Les composants liés au stockage seront également améliorés, avec des accès aux différents fichiers jusqu’à quarante fois plus rapides que sur les consoles actuelles.

Avec de telles caractéristiques, la future Xbox pourra rivaliser avec la PlayStation 5, qui promet elle aussi de l’affichage en 8K et une diffusion à 120 images par seconde. A la différence de Microsoft, Sony n’a toutefois pas dévoilé de période de sortie.

A l’occasion de sa conférence de presse du salon de l’E3, Microsoft a par ailleurs dévoilé de nouvelles images de Halo Infinite, nouvel opus de la série à succès, qui accompagnera la sortie de sa prochaine Xbox. L’entreprise a également annoncé une fonction de son futur service xCloud, baptisée Console Streaming. A partir du mois d’octobre, elle permettra aux utilisateurs de Xbox de jouer à leur console à distance, en passant par Internet.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co