BFM Business

Vingt-trois ans après, Final Fantasy VII revient sur PlayStation

-

- - YouTube (Final Fantasy)

Les créateurs de la série mythique ont confirmé la date de sortie du remake de Final Fantasy VII, prévu pour début 2020.

Les premières rumeurs évoquaient un remake du jeu Final Fantasy VII dès 2005, avant que l’éditeur ne confirme l’existence du projet ...en 2015. On connaît désormais la date de sortie de Final Fantasy VII, version PlayStation 4: le 3 mars 2020. L'occasion pour les joueurs de redécouvrir l’aventure de Cloud, personnage principal du jeu original, sorti en 1997 et écoulé à 11 millions d’exemplaires. Cette annonce intervient quelques jours après la mise en ligne d'une bande-annonce du titre.

Un jeu emblématique de la PlayStation

Comme le notait Le Monde le 10 mai 2019, les fans devront s’adapter à un nouveau système de jeu, notamment concernant les combats. Alors que les attaques étaient portées tour à tour dans le jeu original, les oppositions se feront désormais en temps réel. Les graphismes ont logiquement évolué par rapport à ceux de 1997, afin de profiter de la puissance de la PlayStation 4.

Bien qu’il s’agisse du septième opus, Final Fantasy VII a été le premier titre de la série à rencontrer un succès mondial, grâce à l’intégration de la 3D, après des épisodes en 2D. Il avait notamment contribué au succès de la PlayStation, sortie deux ans auparavant en Europe. Aux côtés de titres comme Gran Turismo, Metal Gear Solid, Tekken ou encore Crash Bandicoot, il aidera la console de Sony à s’écouler à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde.

A l’occasion de l’Electronic Entertainment Expo (E3), qui se tient actuellement à Los Angeles, des détails supplémentaires devraient être apportés par Square Enix, l’éditeur japonais de la série Final Fantasy.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech