BFM Auto

A Taïwan, le nouveau jeu vidéo Gran Turismo est vendu... avec une voiture

Un pack qui inclut le jeu vidéo, une console PS4 Pro, un casque de réalité virtuelle, un abonnement en ligne, un téléviseur 4K, un volant, un baquet... et une Mazda MX-5 !

Un pack qui inclut le jeu vidéo, une console PS4 Pro, un casque de réalité virtuelle, un abonnement en ligne, un téléviseur 4K, un volant, un baquet... et une Mazda MX-5 ! - Sony

Le nouveau Gran Turismo Sport sort ce mercredi 18 octobre en France sur PS4. Pour l'occasion, on vous a déniché un pack un peu particulier comprenant le jeu vidéo et de nombreux "accessoires"... dont une Mazda MX-5.

C'est un classique lors des lancements des jeux vidéos les plus attendus. Les éditeurs proposent souvent un pack (ou bundle en anglais) ajoutant différents accessoires, figurines, livrets et autres produits dérivés liés à l'univers du jeu.

C'est également 'occasion de profiter d'éléments exclusifs comme un personnage inédit que les joueurs pourront incarner ou une voiture spéciale qu'ils pourront piloter. Le nouveau jeu vidéo de simulation automobile Gran Turismo Sport, sorti ce 18 octobre, était par exemple proposé en édition collector avec une "Mercedes-AMG GTS (avec une peinture exclusive)". 

Un pack "très" complet

Sauf que s'il s'agit bien sûr ici d'un modèle virtuel, c'est un véhicule bien réel qui est inclus dans un pack proposé à Taïwan. Une offre repérée par le site américain spécialisé Autoblog et qui comprend donc le jeu vidéo, accompagné de tout ce qui est nécessaire pour y jouer dans de bonnes conditions: une PS4 Pro, un casque de réalité virtuelle PS VR, un abonnement d'un an au service de jeu en ligne PS Plus, un téléviseur 4K, un volant gaming et un baquet de simulation. Et, pour sortir un peu le joueur du virtuel, Sony a eu la bonne idée d'ajouter un vrai roadster, en l'occurrence la dernière génération de la célèbre Mazda MX-5

Le pack proposé... avec une Mazda MX-5
Le pack proposé... avec une Mazda MX-5 © Sony Taïwan

Dans son communiqué, la filiale locale de Sony évoque un prix public conseillé de 1,3 million de dollars taïwanais, soit un peu moins de 40.000 euros. A noter que c'est beaucoup moins cher que la première offre du genre: comme le rappelle Autoblog, en 2013, le jeu Grid 2 sur PS3 était en effet proposé avec une monoplace assez incroyable, une BAC Mono, pour un tarif de 145.5000 euros...Toutefois, il n'y a trop de raisons d'être jaloux de cette offre exclusivement réservée aux résidents taïwanais.

Tout d'abord, cela reste relativement cher. En France, la dernière MX-5 démarre à 25.500 euros (certes celle du pack à des stickers exclusifs Gran Turismo mais ça ne doit pas représenter un surcoût énorme). Et en ajoutant les différents articles, comme le téléviseur à 3.500 euros, le volant à 800 euros, le siège à 300 euros et la console à 400 euros: on arrive à un total d'environ 30.500 euros. En gros, pour 9.500 euros de moins, vous pouvez vous refaire ce super pack. 

En plus de cette économie non négligeable, c'est aussi l'occasion de profiter du véhicule plus rapidement que les gamers taïwanais puisque la Mazda comprise dans le pack est à retirer au salon de Taipei du jeu vidéo, fin janvier prochain. 

Julien Bonnet