BFM Business

Nintendo, Sony, Microsoft: qui a vendu le plus de consoles de jeux vidéo depuis 25 ans?

Une manette de Playstation 4. (Photo d'illustration)

Une manette de Playstation 4. (Photo d'illustration) - Pexels

Sony et Nintendo annoncent de très bons chiffres de ventes pour la PS4 et la Switch. Mais ces deux consoles sont encore loin des records de ventes de leurs aînées.

L'entreprise japonaise l'a annoncé cette semaine dans un communiqué: la Switch s'est déjà écoulée à plus d'exemplaires que la Nintendo 64. Son rival Sony affirme quant à lui qu'il aura bientôt vendu plus de 100 millions de PS4 à travers le monde.

Des chiffres inédits? Pas vraiment si on regarde les ventes de consoles de jeux vidéo dans le monde ces 25 dernières années.

Comme on peut le voir dans l'infographie ci-dessus, la Playstation 2 et la Nintendo DS ont encore beaucoup d'avance sur les modèles actuels avec plus de 150 millions d'unités vendues pour chacune d'entre elles à travers le monde. Malgré le succès de sa Xbox 360 (près de 83 millions d'unités vendues), Microsoft arrive derrière toutes les consoles de Sony

En revanche, la Playstation 4 peut espérer dépasser deux des plus gros succès de Nintendo: la Wii (102 millions) voire le Gameboy (120 millions). 

Arriveront dans les prochains mois des consoles de nouvelle génération, avec une Xbox qui pourrait être commercialisée dès 2020, et une PlayStation 5 attendue pour 2021.

Louis Tanca