BFM Business

La PlayStation 5 arriverait en 2021

-

- - Sony

Face aux actionnaires, les cadres de Sony ont rappelé la stratégie de l’entreprise dans le domaine des consoles de salon.

“La PlayStation 4 entre dans la phase finale de son cycle de vie”. La phrase, prononcée par John Kodera - directeur de Sony Interactive Entertainment - face aux actionnaires, annonce la fin de carrière de la console du japonais. Dans un article du Wall Street Journal, la firme complète ses ambitions, évoquant l’arrivée de sa prochaine console. Elle affirme vouloir travailler sur son prochain produit majeur pendant les trois prochaines années. Ce qui implique un sortie de la PlayStation 5 en 2021.

Vers un changement de calendrier ?

Pour les joueurs, il faudra donc attendre un peu plus longtemps que d’habitude. La PlayStation a été commercialisée en 1994. La PlayStation 2 avait vu le jour six ans plus tard et avait précédé la PlayStation 3 du même délai. La PlayStation 4 est quant à elle sortie en 2013. Une sortie espacée de huit ans serait donc une première pour Sony. Ce nouveau calendrier pourrait s’expliquer par l’arrivée de la PlayStation 4 Pro en 2016, déclinaison plus puissante de la PlayStation 4. Une stratégie de mise à jour “intermédiaire” également portée par Microsoft, et qui pourrait être pérennisée pour les prochaines générations de consoles de salon.

Sortie en 2013, la PlayStation 4 s’est écoulée à 79 millions d’exemplaires en cinq ans. Elle devrait donc dépasser son aînée, vendue à 87 millions d’exemplaires depuis sa sortie en 2006. Il y a en revanche peu de chances qu’elle puisse un jour rivaliser avec la PlayStation 2, sortie en 2000 et dont 158 millions d’unités ont été distribuées dans le monde. Un record absolu dans l’histoire du jeu vidéo.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech