BFM Business

Crash Bandicoot, le futur concurrent de Mario Kart arrive

-

- - Capture d'écran YouTube

20 ans après sa sortie, un remake de Crash Team Racing sortira le 21 juin 2019. Un jeu de karting culte, qui devrait s'imposer comme un concurrent sérieux à Mario Kart.

La tendance est aux remake des jeux d’antan. Crash Bandicoot, le renard en jean, est de retour! Le studio Beenox a annoncé la sortie de Crash Team Racing Nitro-Fueled aux Games Awards 2018. Une remastérisation du jeu de kart Crash Team Racing, le quatrième de la franchise, sorti en 1999. Nouveau graphisme, personnages remodélisés, courses repensées…

"Tout le monde au studio a rejoué au jeu original. C’est important lorsque l’on fait un travail de remastérisation comme celui-ci, et cela signifie, bien entendu, de faire quelques recherches sur internet, lire ce que la communauté dit, quelles sont les attentes. Ce qui est vraiment important pour nous est l’authenticité. Il est primordial de faire attention au feeling général 20 ans plus tard, surtout lorsque l’on fait revenir un jeu autant apprécié", a confié à jeuxvideo.com Thomas Wilson, directeur créatif et co-directeur du studio Beenox.

Crash Bandicoot
Crash Bandicoot © Capture d'écran YouTube

Crash Team Racing Nitro-Fueled sortira le 21 juin 2019, 20 ans après l’original. Il sera disponible sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Un concurrent sérieux à Mario Kart est de retour. À noter, pile un mois avant, est prévue la sortie de Team Sonic Racing. Les deux titres risquent de se faire concurrence.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech