BFM Business

Les passagers d'un avion reçoivent une Nintendo Switch en cadeau

-

- - Matt Winkelmeyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Les voyageurs se rendaient à San Diego où se tenait le grand festival Comic-Con. Une opération de communication orchestrée par Nintendo pour promouvoir le nouveau jeu Mario.

Dans l’avion, les voyageurs obtiennent généralement un verre d’eau et une collation. Mais certains sont plus chanceux que d’autres. Les passagers d’un vol Southwest Airlines en partance le 17 juillet pour le festival Comic-Con à San Diego ont ainsi reçu une Nintendo Switch en cadeau.

Pendant le vol, un représentant de la firme japonaise avait proposé aux voyageurs d’essayer le nouveau Super Mario Maker 2 avec un niveau créé pour l’occasion, "Southwest Super Sky Challenge". En jeu, une carte cadeau Southwest Airlines de 500 dollars, offerte au passager le plus fort.

Nintendo
Nintendo © Nintendo

Mais les autres ignoraient que chacun d'entre eux allait repartir avec la console rouge et bleue d'une valeur de 300 euros.

"Quand ils ont annoncé le vainqueur, nous pensions que c’était fini. Mais le représentant de Nintendo a alors annoncé: "Vous avez une Switch"!", raconte Nicholas Friedman, social media manager de l’entreprise de divertissement Funimation, qui appartient à Sony Pictures Entertainment.
"Quand nous sommes descendus de l’avion, on nous a remis un sac rouge avec la console et un code pour le jeu Mario", ajoute Nicholas Friedman.

Les passagers n’ont bien sûr pas reçu la nouvelle version de la Nintendo Switch, annoncée il y a seulement quelques jours et dont la sortie en France n'est prévue que début septembre. Au programme, pas de changement de design mais une meilleure autonomie: de 4,5 à 9 heures au lieu de 2,5 à 6,5 heures. L'entreprise japonaise a également officialisé fin juin la sortie d'une version "Lite" de sa console phare. Un modèle moins cher, aux alentours de 200 euros, et uniquement portable. Une Switch qui ne "switch" plus. 

Pauline Dumonteil