Yvetot: un train percute une voiture sur un passage à niveau, le trafic entre Paris et Le Havre interrompu

Un train circulant entre les villes de Rouen et Caen en Normandie, dans l'ouest de la France, le 24 octobre 2006. - MYCHELE DANIAU / AFP
Le trafic est interrompu dans les deux sens de circulation sur la ligne ferroviaire Paris Saint-Lazare-Le Havre après qu'un TER a percuté une voiture sur un passage à niveau à Yvetot peu avant 20 heures, a appris BFM Normandie auprès des sapeurs-pompiers.
L'accident s'est produit sur le passage à niveau numéro 57, entre Yvetot et Motteville. Si le trafic était dans un premier temps interrompu sur toute la ligne, les perturbations se sont réduites sur le tronçon entre Rouen-Le Havre de 21h30 jusqu'à la fin du service.
Les conditions de circulation entre Rouen et Paris restent difficiles et des retards sont possibles.
La conductrice de la voiture s'est mise à l'abri et n'était pas au sein du véhicule lors de l'impact. Elle est en état de choc.
Le train transportait une centaine de personnes. Aucun blessé n'est à déplorer, mais la conductrice du train est elle aussi choquée. Les deux femmes ont été prises en charge.
Des trains supprimés et des retards
À 20h30, l'intervention des sapeurs-pompiers était encore en cours. Les deux trains direction Le Havre prévus entre 19h30 et 20h30 ont été supprimés, ainsi qu'un train allant à Elbeuf. Un autre train partant à Rouen a pu circuler, avec une heure de retard.
Toutefois, deux trains en direction du Havre et de Rouen ont été ajoutés après 22 heures pour les voyageurs.
Du côté des arrivées, quatre trains ont été supprimés, mais les TER déjà en circulation lors de l'accident affichent encore entre une heure et une heure et demi de retard.