Une chatte fugueuse partie de Normandie retrouvée à plus de 500 km, dans la Meuse

Cocci a été retrouvée à 500 km de chez elle. - Facebook
Un trajet bien long pour un petit animal. En août 2021, l'un des trois chats d'une famille de Ginai (Orne) a disparu, peu de temps après son emménagement dans la commune. Un an plus tard, la chatte a été retrouvée dans la Meuse.... 500 kilomètres plus loin, relate Ouest-France.
Cocci de son prénom, a été repérée par une amie de la famille, sur une publication Facebook d'un site spécialité dans la recherche d'animaux domestiques, "Pet Alert". La mère de famille a immédiatement reconnu l'animal.
Une famille de la Meuse avait retrouvé Cocci sous sa voiture du côté de Souilly, soit à 15 kilomètres de l'ancienne demeure de ses propriétaires. Elle ne pesait plus qu'un kilo et a été emmené immédiatement chez le vétérinaire, où les parents des propriétaires (habitant toujours sur place) ont pu venir l'identifier.
La famille a ensuite fait le trajet depuis la Normandie pour aller la récupérer. "Dès qu’on est arrivé chez eux, elle nous a tout de suite reconnus. Elle est venue nous faire des câlins, elle est montée sur nos genoux", affirme à nos confrères la jeune maîtresse de Cocci, âgée de 13 ans.
Sur Facebook, la propriétaire a remercié début octobre ceux qui ont pu recueillir Cocci. Depuis le début du mois, la chatte est de retour en Normandie et ne semble plus avoir le mal du pays. Elle reprend des forces et n'a pas tenté de s'enfuir de nouveau.