"Un homme empathique, passionné": le maire de Lisieux rend hommage au principal d'un collège retrouvé mort

Un homme souriant, professionnel et passionné. C'est par ces adjectifs que le maire de Lisieux, Sébastien Leclerc (LR), décrit Stéphane Vitel, le principal du collège Pierre-Simon de Laplace retrouvé mort ce vendredi matin.
En route pour ses vacances, Stéphane Vitel a fait demi-tour après que l'alarme de l'établissement a été déclenchée. Son corps a finalement été découvert par sa fille avec une plaie sur la tête.
"C'est terrible [...] Il y a un an, je me réjouissais de son arrivée dans un des collèges de la ville de Lisieux", confie le maire sur BFMTV.
Un principal dévoué
Stéphane Vitel avait pris la tête de l'établissement de Lisieux il y a un an, après avoir quitté Livarot. "Il laissera le souvenir d'un homme empathique, souriant, en qui on pouvait avoir confiance", décrit Sébastien Leclerc qui estime que Stéphane Vitel était "toujours dans le compromis".
"Il était dans l'écoute, le dialogue et passionné par son métier", poursuit-il.
"Les parents du collège de Livarot, par lequel il est passé, ont aussi le souvenir d'un homme investi auprès des enfants [...] Cela ne m'étonne pas qu'il a fait demi-tour à quelques kilomètres de son départ de vacances pour voir ce qu'il se passait", estime l'édile.
Son investissement et son dévouement envers ses élèves et les professeurs ont également été soulignés par son épouse, Jeanne Mailhos Vitel. "Il était tellement engagé pour que les enfants réussissent. Il faisait des semaines de 70 heures. Il était tout le temps dans les couloirs dans la cour à chaque récré", s'est-elle remémorée, encore sous le choc. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Caen.