BFM Normandie
Normandie

Le Havre: trois jeunes hommes agressés à coups de couteau

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Les agresseurs présumés ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi et déférés devant le parquet.

Trois jeunes hommes ont été agressés dans la nuit de dimanche à lundi au Havre, indique une source policière à BFM Normandie. Alors que le trio se trouvait devant le hall d'un immeuble de la rue Desramé, il a été approché par un groupe d'individus menaçants.

Après avoir forcé le portail de la résidence, ces derniers se sont dirigés vers le hall d'immeuble avant de provoquer le premier groupe puis de leur porter des coups de couteau au niveau des membres inférieurs. Les individus ont ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule utilitaire.

Deux mineurs parmi les agresseurs présumés

Les trois victimes, âgées de 20 et 22 ans, ont rapidement été prises en charge par les sapeurs-pompiers. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

Trois individus ont été interpellés plus tard dans la nuit, aux alentours de trois heures du matin, par la brigade anti-criminalité, qui ont découvert sur eux un couteau.

Les trois Havrais, âgés de 15, 16 et 24 ans ont été déférés ce lundi devant le parquet. Le plus jeune a reconnu avoir porté des coups de couteau, quand les deux autre ont nié toute violence. L'individu majeur sera convoqué devant justice, et les deux mineurs seront quant à eux présentés à un juge des enfants.

Marie-Charlotte Nouvellon et S.Bo