BFM Normandie
Normandie

Le Tréport: la ville prend des mesures supplémentaires après un nouvel éboulement de falaise

Un pan de falaise s'est effondré dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 au Tréport.

Un pan de falaise s'est effondré dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 au Tréport. - Ville du Tréport

Le sentier Bruno Garraud est fermé jusqu'à nouvel ordre après le nouvel éboulement qui s'est produit dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 janvier.

Un pan important d’une falaise s'es écroulé dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 janvier au Tréport. La semaine dernière, un morceau de falaise s’était déjà éboulé dans cette commune de la Seine-Maritime. Des événements que la municipalité attribue au dégel.

Plus de barrières et panneaux, le sentier Bruno Garraud fermé

Loin d’être anodins pour la sécurité des touristes et des badauds, la ville a pris une série de mesures après ces éboulements.

"On a accentué le barriérage et on a ajouté des panneaux pour interdire l’accès au pied de la falaise, rapporte Jacques Laurent, le maire, à BFM Normandie. On a un sentier de randonnée qui est également fermé à la circulation."

Le sentier Bruno Garraud, fermé jusqu’à nouvel ordre, a été créé pour permettre aux promeneurs de marcher le long des falaises.

"Lorsqu’on l’a créé, on était à 30 bons mètres du bord de falaise, rappelle le maire. Mais avec ces parties qui sont descendues, je pense aujourd’hui qu’on est plus à 15 ou 20 mètres."

Le circuit du sentier dévié?

De précieux mètres grignotés qui pourraient contraindre la municipalité à adapter ses plans. "Il faut vraiment attendre que l’on puisse examiner les lieux pour savoir si on peut rouvrir ce sentier", note Jacques Laurent.

En cas d’indications contraires, l’élu n’évacue pas l’idée de dévier le circuit pour assurer la sécurité des promeneurs. Au Tréport, l’accès au parking de l’huîtrière est également interdit depuis ce nouvel éboulement.

Charlotte Lesage