BFM Normandie
Normandie

Transat Jacques Vabre: navires de passagers et vedettes ne sortiront pas en mer en raison des conditions météo

Les bateaux engagés dans la Transat Jacques Vabre, à la veille du départ au port du Havre le 6 novembre 2021

Les bateaux engagés dans la Transat Jacques Vabre, à la veille du départ au port du Havre le 6 novembre 2021 - Sebastien SALOM-GOMIS © 2019 AFP

Le département de la Seine-Maritime a été placé en vigilance jaune pour "vent" et "vagues-submersion" par Météo France.

En raison des conditions météorologiques, les organisateurs de la Transat Jacques Vabre ont pris la décision ce samedi 28 octobre d’annuler toutes les opérations de relations publiques et commerciales en mer.

"Les navires de passagers et vedettes ne sortiront donc pas en mer", expliquent les organisateurs dans un communiqué. Il est d'ailleurs fortement conseillé aux plaisanciers de faire de même.

Le département de la Seine-Maritime a été placé en vigilance jaune pour "vent" et "vagues-submersion" par Météo France.

Retransmission dans le village

"Tout est mis en place pour que le public, les invités et partenaires puissent vivre la Transat Jacques Vabre depuis la terre avec un dispositif de retransmission du direct co-produit avec France Télévisions et diffusé dans différents endroits du village", précise le communiqué.

Avant la course, le public pourra donc profiter dès 9h dimanche de la parade des bateaux, au niveau de l'esplanade Nelson Mandela, du quai des Abeilles, du terre-plein de la jetée et de la plage. Puis pour voir le départ, il est conseillé d’aller à Sainte-Adresse, sur les promenades François Lebel et du bout du monde, boulevard Maréchal Foch, avenue du Nice Havrais, et place Maréchal Joffre.

Clément Boutin Journaliste BFMTV