BFM Normandie
Normandie

Tempête Ciaran: la circulation des trains interrompue ce jeudi en Normandie

placeholder video
En Normandie, la circulation des trains sera interrompue jeudi "à titre préventif", en raison de la tempête Ciaran.

Elle s'annonce exceptionnelle. Le trafic des trains sera interrompu la journée de ce jeudi 2 novembre sur tout le réseau normand, "à titre préventif", selon la SNCF, en raison de la tempête Ciaran.

Des vents violents jusqu’à 120km/h, sont attendus en Normandie sur les zones côtières mais aussi dans les terres. Un phénomène spécialement violent en perspective, qualifié de probable "bombe météorologique" par François Gourand, prévisionniste à Météo-France.

Une décision "en anticipation des dégâts qui pourraient être causés"

"Afin de garantir la sécurité des voyageurs et du personnel, une interruption des circulations ferroviaires à titre préventif est mise en œuvre  pour la journée du 2 novembre 2023 sur l’intégralité du réseau ferroviaire normand", indique donc la SNCF.

Une décision prise "en anticipation des dégâts qui pourraient être causés". "Les équipes SNCF Réseau prévoient le passage de trains de reconnaissance, afin de s’assurer de l’absence d’obstacles sur les voies, et ce avant toute reprise des circulations".

Pourquoi la tempête Ciaran est-elle qualifiée de potentielle "bombe météorologique"?
Pourquoi la tempête Ciaran est-elle qualifiée de potentielle "bombe météorologique"?
2:00

La SNCF prévient que des perturbations pourraient avoir lieu également vendredi. Les usagers sont invités à reporter leur voyage.

Alicia Foricher