BFM Normandie
Normandie

Tempête Ciaran: 11.000 foyers troujours privés d'électricité en Normandie

Des habitants de Saint-Valery-en-Caux se retrouvent avec leur maison inondée après le passage de la tempête Ciaran.

Des habitants de Saint-Valery-en-Caux se retrouvent avec leur maison inondée après le passage de la tempête Ciaran. - BFM Normandie

Après le passage de la tempête Ciaran, 11.000 foyers restent encore à réalimenter en Normandie. Les chantiers de réparations continuent ce lundi 6 novembre.

Les dégâts causés par la tempête Ciaran sont encore perceptibles dans toute la France et notamment en Normandie. Ce lundi 6 novembre, à 7h30, 11.000 foyers restent privés d'électricité et nécessitent la présence d'intervenants sur le terrain.

Il est question "d'une nouvelle journée de mobilisation pour réaliser dans les meilleurs délais les derniers chantiers de réparation lourdes menés dans des conditions difficiles", a commenté le service presse d'Enedis.

Au plus fort de la crise, quelques heures après le passage de la tempête jeudi 2 novembre, plus de 300.000 clients s'étaient retrouvés privés d'électricité dans la région.

Au niveau national ce lundi, 93.000 foyers sont toujours sans courant, dont 81.000 en Bretagne. "Plus de 92% des foyers sont désormais rétablis", précise le gestionnaire du réseau d'électricité.

Une zone sinistrée par la tempête

La tempête Ciaran s'est abattue sur un grand quart nord-ouest de la France dans la nuit du 1er au 2 novembre. La Manche - à l'instar du Finistère et des Côtes d'Armor - avait été placée en vigilance rouge.

La Normandie a fait partie des régions les plus touchées par ces intempéries, qui ont fait trois morts et 47 blessés dans toute la France. Des rafales à plus de 170 km/h ont été relevées, notamment à Fécamp et au cap de la Hève.

Ce week-end, malgré une amélioration de la situation, le trafic ferroviaire était encore interrompu dans la Manche pour les passagers venant de Saint-Lô, Coutances ou encore Granville.

Aurore Villemur avec Milan Busignies