BFM Normandie
Normandie

Séquestration, acte de torture: quatre hommes mis en examen après l'agression d'une famille dans le Calvados

La balance de la justice. (ILLUSTRATION)

La balance de la justice. (ILLUSTRATION) - LOIC VENANCE / AFP

Quatre hommes ont été interpellés en région parisienne pour avoir agressé une famille en Normandie dans le but de lui soutirer de l'argent. Ils ont tous été mis en examen.

Quatre hommes ont été interpellés en région parisienne mardi 29 juillet pour la violente agression d'une famille à Moutiers-en-Cinglais (Calvados), annonce le procureur de la République de Caen, ce vendredi 1er août, dans un communiqué.

"Dans la nuit du 16 au 17 mai 2025, quatre membres d'une famille ont été séquestrés, violentés et torturés à leur domicile afin de les contraindre à remettre une forte somme d'argent", détaille le communiqué du procureur.

Selon le parquet, il s'agissait d'un couple, de leur fille et de leur petit-fils de quatre ans.

"Cagoulés et gantés", les suspects "les auraient entravées et bâillonnées puis auraient commis des violences, notamment en tentant de sectionner un doigt et un orteil à deux des membres de la famille", poursuit le magistrat.

Trois personnes écrouées

Placés en garde à vue, les quatre hommes - tous majeurs - ont été présentés jeudi 31 juillet à un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Caen.

Ils ont été mis en examen, notamment, des chefs de "vol avec arme en bande organisée" et "d'arrestation", "enlèvement", "séquestration avec acte de torture ou de barbarie commis en bande organisée".

Trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire, et un sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet de Caen.

François Blanchard avec Paul Conge