BFM Normandie
Normandie

Séisme au Maroc: Édouard Philippe va proposer une aide au conseil municipal du Havre

Édouard Philippe, ancien Premier ministre et président d'Horizons, le 27 mars 2023 à l'Élysée.

Édouard Philippe, ancien Premier ministre et président d'Horizons, le 27 mars 2023 à l'Élysée. - Ludovic Marin

Alors que le Maroc a été touché par un séisme meurtrier, l'ancien Premier ministre a déclaré que "dans ces moments dramatiques, les aider est une priorité naturelle".

Le maire du Havre et ancien Premier ministre Édouard Philippe a adressé toutes ses "pensées à nos amis marocains, frappés par un terrible séisme", dans un message publié ce samedi sur X, anciennement Twitter.

"Dans ces moments dramatiques, les aider est une priorité naturelle", continue-t-il.

L'édile assure qu'il va proposer lundi, lors du conseil municipal du Havre, de "participer à l'aide dont le Maroc a besoin".

Un terrible séisme a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, notamment la région de Marrakech, Al-Haouz et Ouarzazate. Il s'agit du tremblement de terre le plus important jamais connu par le pays, selon les médias locaux, avec une magnitude de 7 sur l'échelle de Richter.

Au moins 800 personnes sont mortes et 670 ont été blessées d'après un bilan provisoire. Dans un message sur X, Emmanuel Macron s'est dit "bouleversé" et propose l'aide de la France.

Une cellule de crise a été ouverte par l'ambassade de France au Maroc après le tremblement de terre. Un numéro d'urgence a été mis à disposition. Il s'agit du +212 537689900.

Marine Langlois