Seine-Maritime: une opération de déminage programmée ce mardi à Octeville-sur-Mer

Image d'illustration déminage - LLUSTRATION - DENIS CHARLET / AFP
Une opération de déminage est programmée ce mardi 28 mai à Octeville-sur-Mer (Seine-Maritime). La préfecture du département informe dans un communiqué de presse publié ce lundi 27 mai, qu'un obus de 270 mm a été découvert sur le littoral de la commune, sur l'estran, le 7 mai dernier.
Une opération de déminage est donc prévue ce mardi matin. "Un dispositif de sécurité sera mis en place dans un rayon de 950 mètres autour des blocs de défense de 6h30 à 11h30", prévient la préfecture qui précise que si des personnes se trouvent dans la zone, elles devront se confiner "jusqu’au message de fin d’opération".
L'opération peut durer jusqu'à midi mais "cet horaire pourrait cependant faire l’objet d’adaptation si l’opération venait à se terminer plus tôt ou prenait du retard en raison de contraintes techniques".
Un poste de commandement opérationnel sera mis en place, au sein de la mairie d’Octeville-sur-mer, pour permettre à Gilles Quénéhervé, sous-préfet du Havre, "de coordonner l’ensemble des opérations".