BFM Normandie
Seine-Maritime

Seine-Maritime: un poids lourds transportant des hydrocarbures en feu sur l'A28, l'autoroute coupée

Sapeurs-pompiers, illustration

Sapeurs-pompiers, illustration - JOEL SAGET / AFP

Un poids lourd transportant des hydrocarbures a pris feu sur l'A28, près de la commune de Ménonval (Seine-Maritime). L'autoroute a été coupée dans les deux sens de circulation.

Un incendie sur l'autoroute. Un feu s'est déclaré sur un poids lourd transportant des hydrocarbures, en train de rouler sur l'A28 à hauteur de la commune de Ménonval, a appris BFM Normandie auprès des sapeurs-pompiers.

En conséquence, l'axe routier a été coupé dans les deux sens de circulation et des déviations ont été mises en place afin de permettre aux soldats du feu d'intervenir. Le sinistre s'est déclaré aux alentours de 12h15 dans le sens Rouen–Abbeville.

Le secteur à éviter

32 engins et 54 pompiers ont été mobilisés sur l'intervention, dont des équipes spécialisées en risques chimiques.

D'importants panaches de fumée et des bruits d'explosion ont notamment été signalés par des internautes sur les réseaux sociaux.

Les pompiers continuaient de combattre les flammes selon d'autres images publiées sur les réseaux aux alentours de 12h45.

Ces derniers, tout comme la préfecture de Normandie, ont invité les usagers à éviter le secteur. Un blessé léger a été pris en charge par les secours.

Marie-Charlotte Nouvellon avec Alixan Lavorel