BFM Normandie
Seine-Maritime

Seine-Maritime: la circulation perturbée plusieurs mois sur le pont de Tancarville en raison de travaux

Le pont de Tancarville, entre la Seine-Maritime et l'Eure en Normandie, le 23 mai 2016.

Le pont de Tancarville, entre la Seine-Maritime et l'Eure en Normandie, le 23 mai 2016. - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

À partir du mardi 25 mars, des travaux d’étanchéité et de réfection de la chaussée seront réalisés sur le pont de Tancarville en Seine-Maritime. Des aménagements qui devraient durer jusqu'à la fin du mois de juillet et qui perturberont la circulation.

Des travaux d’étanchéité et de réfection de la chaussée seront réalisés dès ce mardi 25 mars sur le pont de Tancarville en Seine-Maritime, a indiqué dans un communiqué la chambre de commerce et de l'industrie Seine Estuaire.

Ce chantier devrait durer jusqu'au 25 juillet prochain et il va entraîner des perturbations au niveau de la circulation.

"La circulation sera réduite à une voie dans les deux sens de circulation. La nuit de 21h à 6h du lundi au jeudi (hors jours fériés), certains tronçons pourront être neutralisés. Des déviations seront mises en place. Les usagers sont invités à suivre les itinéraires de déviation", indique la CCI.

Des travaux "indispensables"

La dernière réfection de la chaussée du pont datait de 2011. Depuis, des dégradations sont apparues sur la route. Selon la CCI, ces travaux sont indispensables pour garantir l'intégrité de l'ouvrage.

"Sur l’ouvrage d’art, une feuille d’étanchéité est mise en place sous la couche de roulement pour protéger le tablier du pont", détaille la chambre. Le coût de ces travaux est estimé à 6,945 millions d'euros.

Sylvain Allemand