Tempête Darragh en Seine-Maritime: interdiction de circulation sur les pont de Tancarville et de Normandie

Le pont de Tancarville, entre la Seine-Maritime et l'Eure en Normandie, le 23 mai 2016. - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
La préfecture de la Seine-Maritime a annoncé, ce samedi 7 décembre, l'interdiction de circulation sur les ponts de Tancarville et de Normandie, ainsi que sur le viaduc du Grand Canal, en raison de la tempête Darragh.
La mesure est annoncée jusqu’à 18 heures et concerne les piétons, les deux-roues immatriculés ou non, les camping-cars, véhicules légers avec remorques et caravanes, les véhicules utilitaires d’une hauteur supérieure à 2 mètres et les poids lourd.
La Seine-Maritime a été placée par Météo-France en vigilance orange pour vent ce samedi 7 décembre, ainsi qu'en vigilance jaune pour pluie-inondation.
La circulation des trains suspendue
En raison de ces vents violents, la SNCF a annoncé que la circulation de tous les trains du réseau ferroviaire régional normand (Nomad) serait suspendue samedi et dimanche "afin de garantir la sécurité des voyageurs et du personnel".
"Une interruption totale des circulations est prévue sur l'étoile de St Pol, Amiens-Compiègne, Amiens-Abancourt, Beauvais-Le Tréport, Creil-Beauvais, Amiens-Rouen, Paris-Beauvais, Crépy-Laon et Amiens-Boulogne", indique la SNCF sur le réseau social X.
Des rafales, allant jusqu'à 120km/h sur le littoral et 100km/h dans les terres, sont prévues au cours de la journée.