Seine-Maritime: l'adolescente percutée par un automobiliste est morte, le conducteur placé en garde à vue

Une véhicule des pompiers à Roubaix (Nord) le 16 janvier 2015. (Photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP
L'adolescente, percutée par un automobiliste à Gonneville-la-Mallet (Seine-Maritime) ce jeudi 9 janvier, est morte, a annoncé Soizic Guillaume, procureure de la République du Havre, dans un communiqué publié ce vendredi 10 janvier.
L'adolescente de 15 ans a été fauchée alors qu'elle traversait la route après être descendue d'un bus scolaire. "Cette dernière a traversé derrière le bus au moment où celui-ci redémarrait et a été percutée par un véhicule circulant en sens inverse", poursuit la procureure de la République du Havre.
La victime avait été transportée par hélicoptère en urgence absolue au centre hospitalier Charles-Nicolle de Rouen.
Il a reconnu son implication
Le mis en cause, âgé de 19 ans, a été placé en garde à vue. Il avait, sur place, pris la fuite avant d'être rattrapé par un témoin de la scène. Le jeune adulte n'était pas connu des services de police. Il a reconnu son implication.
L'enquête, qui est en cours, se poursuit pour déterminer "les circonstances exactes de l'accident" et notamment la vitesse de la voiture du mis en cause au moment de l'impact.