Plus de 3000 voitures à son nom: un retraité normand victime d'usurpation d'identité vit un calvaire

Dans son bureau, Christian Derrey compile les contraventions dans un dossier qui ne cesse de grossier. Le chef d'entreprise à la retraite, qui vit près du Havre (Seine-Maritime), a été victime d'une usurpation d'identité.
À son insu, il a été enregistré comme le gérant d'une société automobile. Les malfaiteurs ont acheté plus de 3.000 voitures, immatriculés à son nom, selon les autorités. Depuis le début, il a reçu plus de 200 amendes, pour excès de vitesse notamment.
"Tous les matins, je reçois 2,3,4,5,6 PV"
Ces voitures sont ensuite revendues à des particuliers, sur Le Bon Coin, qui l'appellent directement sur son téléphone portable en cas de problèmes. "Je peux tomber sur quelqu'un qui est forcément déçu. Aujourd'hui, puisqu'ils ont mon adresse, ils viennent me voir un peu agressif, ça je le redoute."
"Tous les matins, je reçois 2,3,4,5,6 PV en recommandé ou des assurances qui m'écrivent pour me dire que leur véhicule a été accidenté par les miens, ça prend la tête", déplore le retraité. "C'est ça qui est le plus embêtant, je vais toujours me demander ce qu'il va encore m'arriver aujourd'hui".
Un service spécialisé bientôt diligenté
Le retraité déplore le manque de solutions alors que, selon lui, il n'y a "pas un service de l'État qui est capable d'arrêter cette situation". Il ajoute: "Je pourrais faire des conneries, parce qu'à un moment c'est trop."
Un service spécialisé dans l'usurpation d'identité devrait être saisi dans les prochains jours pour tenter de faire la lumière sur cette affaire.