BFM Normandie
Seine-Maritime

Le Havre: suspectés d'avoir volé une octogénaire, deux hommes placés en garde à vue

Un brassard de police à Marseille. (Illustration)

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

Une octogénaire a appelé la police ce lundi 7 avril, après le vol de ses bijoux et de 400 euros par deux hommes au Havre (Seine-Maritime). Les deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.

Deux hommes, âgés de 24 et 30 ans et soupçonnés d'avoir volé une femme de 86 ans, ont été placés en garde à vue ce lundi 7 avril, au Havre (Seine-Maritime). Les policiers ont été appelés vers 16 heures par la victime.

Cette dernière leur explique alors avoir été victime d'un vol par deux hommes, qui se sont présentés comme des installateurs de fibre optique, relate la police nationale de Seine-Maritime.

400 euros et des bijoux dérobés

En état de choc, elle raconte aux policiers que l'un des deux est resté avec elle, et que l'autre déambulait dans l'habitation. Il aurait volé 400 euros en liquide ainsi que des bijoux qui se trouvaient dans une boîte.

Le voisin a décrit aux policiers le véhicule suspect qui se trouvait devant l'habitation de la victime. Grâce à cette description, les enquêteurs ont retrouvé le véhicule et interpellé les deux hommes.

En fouillant les deux suspects, qui se trouvaient à l'intérieur de la voiture, ils ont retrouvé de l'argent liquide et les bijoux décrit par la victime. Les deux hommes ont été placés en garde à vue, le véhicule a été placé à la fourrière.

Paul Biloquet et Solenne Bertrand