"Inquiétude intense": un teckel nain nommé Jean Guy retrouvé grâce à un élan de solidarité en Seine-Maritime

Jean Guy, le teckel nain d'un habitant de Seine-Maritime, qui s'est échappé le lendemain de Noël avant d'être retrouvé quelques jours plus tard. - Florent Heudes/Facebook
Un miracle d'après-Noël. Jean Guy, un teckel nain âgé d'un peu plus d'un an, a retrouvé ses propriétaires ce lundi 30 décembre, après avoir disparu quatre jours en Seine-Maritime, près de Dieppe.
Le lendemain de Noël, le couple propriétaire de l'animal, qui était alors parti pour quelques jours en Angleterre, avait lancé un appel à l'aide sur les réseaux sociaux lorsqu'il avait appris la disparition du petit chien.
"Jean Guy, notre teckel nain adoré, a été confié à une pet-sitter hier soir à la commune de Longueville-sur-Scie", explique Florent, l'une des propriétaires de Jean Guy, sur son compte Facebook. "Ce matin, il s'est sauvé. (...) Jean Guy est très gentil, juste très timide quand il ne connaît pas les gens. Il a un peu plus d'un an. Il est pucé. Il a une médaille avec mon numéro de téléphone."
Une battue pour retrouver le teckel
Rapidement, un élan de solidarité s'est formé pour aider le propriétaire de Jean Guy à retrouver son petit chien. Un avis de recherche a été diffusé sur les réseaux sociaux, et une battue a même été organisée ce lundi 30 décembre.
"Nous sommes extrêmement touchés par la gentillesse, la disponibilité et la pugnacité des personnes qui essayent, de près ou de loin de retrouver notre Jean Guy", salue son propriétaire, qui réitère quelques jours plus tard son admiration devant cet élan de solidarité "formidable", partageant un message "d'amour pour toutes les personnes présentes lors de la battue de ce jour, qui ont été d'un soutien incroyable".
Selon nos confrères de Paris-Normandie, une quarantaine de personnes ont participé ce lundi à la battue organisée pour retrouver Jean Guy. Six groupes différents ont ainsi balisé les secteurs de Longueville, Criquetot-sur-Longueville et Gonneville.
Les recherches ont porté leurs fruits: sur son compte Facebook, le propriétaire de Jean Guy annonce que le teckel nain a été retrouvé, au terme de "quatre jours d'inquiétude intense", dans la forêt "entre Dénestanville et Creppeville".
Le propriétaire assure également que Jean Guy "semble bien se remettre" de son escapade hivernale: une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre le chien se roulant joyeusement sur le canapé de son domicile retrouvé. De son côté, les propriétaires déclarent être prêts à "dormir pendant 48 heures au moins" pour se remettre de leurs émotions.