Chevaux mutilés en Normandie: trois animaux retrouvés morts après une série d'attaques dans des exploitations

Au moins trois chevaux sont morts, ces dernières semaines en Normandie, en raison d'une "intervention extérieure avérée", tandis que plusieurs autres ont été blessés, a appris BFMTV du parquet du Havre.
Depuis plusieurs jours, les signalements de chevaux mutilés ne cessent de se multiplier. Dans la nuit du 31 juillet au 1er août, cinq chevaux ont été retrouvés mutilés sur la commune de Saint-Martin-du-Manoir (Seine-Maritime). L'un d'eux est mort et les quatre autres blessés, dont l'un qui a perdu un œil.
Mi-juin, des chevaux mutilés avaient été retrouvés près du Havre dans une écurie d'Angerville-l'Orcher. Les animaux présentaient des mutilations similaires tels que des yeux crevés, des blessures profondes et des lacérations aux membres inférieurs.
À chaque fois, le procédé semble toujours être le même: les chevaux sont pris à partie à l'aide d'objets tranchants.
Une enquête a été ouverte pour "acte de cruauté"
Une enquête a été ouverte pour "acte de cruauté et sévices envers un animal domestique, apprivoisé ou captif". Dans certains cas, le parquet du Havre a retenu la circonstance aggravante que les faits ont entraîné la mort de l'animal.
L'hypothèse de blessures accidentelles causées par les chevaux eux-mêmes a, quant à elle, été "totalement écartée", précise le parquet, en raison d'un certain nombre d'éléments.