BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: une femme tuée et ses enfants blessés, le frère de la victime interpellé

Police (Photo d'illustration)

Police (Photo d'illustration) - THOMAS COEX / AFP

Les faits se sont déroulés ce jeudi 22 février dans la matinée au domicile de la victime, situé à Saint-Nicolas-d'Aliermont. Les enfants de la femme tuée ont été hospitalisés.

Une femme domiciliée à Saint-Nicolas-d'Aliermont, en Seine-Maritime, a été tuée par "par arme blanche", ce jeudi 22 février dans la matinée, a appris BFM Normandie de la part du parquet de Dieppe.

Les faits ont eu lieu aux alentours de 10 heures au domicile de la victime. Le suspect est le frère de la victime. L'agresseur présumé s'en est également pris aux deux enfants de la victime, âgés de 19 et 17 ans. Leur pronostic vital n'est pas engagé mais ils ont dû être conduits à l'hôpital.

Ces derniers vont être accompagnés par une association d'aide aux victimes et une cellule psychologique, ouverte également aux proches de la victime.

Un important dispositif de recherche

Après les faits, l'homme mis en cause a pris la fuite, selon le parquet. Un gros dispositif de recherches a donc été déployé sur le secteur. Lorsque les gendarmes l'ont finalement retrouvé, l'homme avait tenté de mettre fin à ses jours.

Le mis en cause a été pris en charge par les secours, alors que son état ne permettait pas de le placer en garde à vue. L'homme avait quelques antécédents de violences contraventionnels, toutefois le parquet de Dieppe précise qu'aucun fait de violences dans la famille ou de dispute ne sont connus à ce stade.

Une enquête a été ouverte pour assassinat et tentative d'assasinat et a été confiée à la brigade de gendarmerie de Dieppe, appuyée par la section de recherche de Rouen.

Marie-Charlotte Nouvellon avec Alixan Lavorel