Seine-Maritime: un sexagénaire meurt percuté sur un passage piéton à Oissel, le conducteur arrêté

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Un homme est mort après avoir été percuté par un conducteur à Oissel (Seine-Maritime) dimanche 8 décembre peu avant 21h30, a appris BFM Normandie de sources concordantes.
Ce soir-là, une patrouille de police de Rouen a arrêté une voiture avec trois personnes à son bord. Les deux passagers ont pris la fuite alors que le chauffeur, choqué, est resté sur place. Quelques instants plutôt, il avait heurté un homme de 62 ans sur le passage piéton.
Positif aux stupéfiants
Ce dernier, un agent du stade municipal de la commune, a été retrouvé le visage en sang, inconscient et respirant difficilement. Il est mort de ses blessures, a précisé le procureur de la République de Rouen dans un communiqué.
Le conducteur, un jeune homme de 20 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il était au volant d'une voiture non assurée. "Il a été testé positif aux stupéfiants ; une analyse toxicologique devra toutefois confirmer ce point. Il est connu pour une procédure en cours, sans lien avec des infractions routières", complète le procureur, précisant qu'il n'y a eu "ni course poursuite ni refus d'obtempérer" dans cette affaire.
Les deux individus en fuite n’auraient pas encore été retrouvés. Une enquête est en cours.