BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: un septuagénaire tue sa compagne à coups de casserole et se rend à la police

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

L'homme a avoué avoir tué sa compagne et s'est rendu à la police municipale ce vendredi matin.

Un homme, âgé de 78 ans, a avoué avoir tué sa femme ce vendredi matin à Saint-Étienne-du-Rouvray, indique une source policière auprès de BFM Normandie, confirmant une information de 76actu.

La victime frappée à la tête

L'homme s’est rendu auprès de la police municipale de la commune pour expliquer les faits. Il a été interpellé puis placé en garde à vue pour homicide volontaire à l'hôtel de police de Rouen.

"Le suspect s'est présenté à la maison du citoyen de Saint-Étienne-du-Rouvray avec une valise pour dire qu'il avait tué son épouse. Une casserole portant des traces de sang a été retrouvée à l'intérieur du domicile", indique à l'AFP le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet.

La victime, âgée de 74 ans, a été retrouvée au domicile situé rue Colette. Elle a été frappée avec un objet au niveau de la tête. Les pompiers, dépêchés sur place, ont tenté de la réanimer en vain.

Son geste encore inexpliqué

Le cabinet du maire de Saint-Étienne-du-Rouvray précise à l'AFP que des policiers municipaux ont d'abord accompagné l'homme chez lui après qu'il se soit dénoncé aux services municipaux. Ils ont ensuite prévenu la police nationale car "la mort n'avait pas l'air naturelle".

"Le suspect est inconnu de la justice", a souligné le procureur, indiquant qu'il n'avait pas encore été entendu vendredi en début d'après-midi pour s'expliquer sur son acte.

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale de Rouen.

Agathe Coutelle et Amaury Tremblay avec l'AFP