Seine-Maritime: un morse de nouveau observé à Dieppe

Un morse a de nouveau été observé ce vendredi 2 décembre à Dieppe - La Plaisance à Dieppe
Il a été vu une nouvelle fois. Un morse a de nouveau été aperçu ce vendredi à Dieppe. Une rencontre inattendue pour les promeneurs. Le compte Facebook "La Plaisance à Dieppe" a notamment partagé des clichés de l'animal qui semble se reposer sur la plage.
Un morse avait déjà été observé le 18 novembre dernier dans le port de Dieppe. Un périmètre de sécurité avait alors été mis en place par la préfecture.
S'agit-il du même animal? Ces derniers jours, un morse a aussi été vu en Bretagne mais aussi, plus tôt dans la semaine, dans le Cotentin, sur la plage de Saint-Germain-des-Vaux (Manche), rapportent nos confrères d'Actu.fr
Aucune intervention de spécialistes n'est pour le moment prévu, il est recommandé de le laisser tranquille.
"Rare que les morses se retrouvent jusqu’en France"
"Le morse est un mammifère marin qui a pour habitude de sortir de l’eau pour se reposer avant de repartir à la faveur des marées", indiquait en novembre dernier, la préfecture de Normandie et de la Seine-Maritime, dans un communiqué.
L'observatoire Pelagis souligne, sur son site Internet, qu"il est "rare que les morses soient observés aussi loin du cercle polaire arctique (...) et qu'ils se retrouvent jusqu’en France".
Le morse est une espèce protégée qui se nourrit essentiellement d'invertébrés tels que les mollusques, les crevettes, les crabes et les petits poissons.