Seine-Maritime: un homme interpellé après des vols dans plusieurs pavillons près de Rouen

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un homme a été interpellé ce samedi 2 mars après une série de vols commis dans plusieurs pavillons de Bihorel, près de Rouen, a appris BFM Normandie auprès de la police de Seine-Maritime.
Vers 6 heures samedi matin, un couple de la commune a été victime d'une effraction. Le voleur s'est introduit dans la chambre et a volé un téléphone portable posé sur la table de chevet. Mais l'homme s'est réveillé, tombant nez à nez avec l'intrus, qui a alors pris la fuite.
Plusieurs pavillons visités
Le couple a pu donner aux policiers un "signalement assez précis" de l'intrus. Les forces de l'ordre ont ensuite patrouillé dans le secteur et ont constaté que plusieurs portails de pavillons étaient ouverts, alors même que des faits similaires ont été signalés dans la matinée.
L'un des pavillons a par ailleurs semblé avoir été forcé. Les policiers sont alors entrés sur la propriété et ont découvert un sac à dos à l'entrée de l'habitation, avec des outils à l'intérieur. Au même moment, une femme a ouvert la fenêtre et leur a signalé avoir entendu du bruit.
L'auteur présumé des vols a finalement été interpellé au niveau de la rue Joseph-Roy. Interrogé par les policiers, il s'est déclaré mineur.