Seine-Maritime: un camion de 44 tonnes s'encastre dans un immeuble, le conducteur succombe à ses blessures

Il n'a pas survécu au choc. Le conducteur d'un poids lourd de 44 tonnes, vide de chargement, est mort dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 novembre à Cany-Barville, relate le Sdis de Seine-Maritime.
L'homme de 55 ans était au volant de son véhicule sur la route de Veulettes. Vers 3 heures du matin, il s'est encastré dans un immeuble habité. La collision a entraîné la chute d'une partie du premier étage de l'immeuble percuté, soit environ 4 mètres carrés. Incarcérée dans le poids lourd, la victime, d'abord en urgence absolue, n'a pas pu être ranimée.
Un couple en état de choc
33 sapeurs-pompiers, accompagnés de dix engins et de la gendarmerie, ont été mobilisés à la suite de l'accident.
Un couple de résidents, 50 ans environ, était en état de choc. Ne présentant pas de blessures physiques, ils n'ont finalement pas été hospitalisés par les secours.
Au total, six personnes ont été évacuées. Elles ont été relogées par la municipalité le temps que le bâtiment soit expertisé.
À 7 heures, l'intervention des secours était toujours en cours, avec une déviation en place pour contourner le lieu de l'accident. Le poids lourd doit être évacué dans la matinée.