BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: trois personnes en garde à vue après un vol de motocross à main armée via Leboncoin

Véhicule de police (illustration)

Véhicule de police (illustration) - AFP

Un homme qui s'attendait à vendre une motocross sur Leboncoin après avoir échangé avec un potentiel acheteur a vu son deux-roues lui être volé par trois hommes qui se sont présentés sur les lieux de la transaction avec une arme de poing.

Un achat sur Leboncoin qui tourne mal. Un homme qui vendait une motocross via le site Leboncoin s'est fait voler le véhicule ce dimanche 18 février par trois individus qui l'ont menacé avec une arme à feu sur la commune de Darnétal, en Seine-Maritime, a appris BFM Normandie auprès de la police.

Il est 20h30 dimanche lorsque le vendeur arrive sur le parking de l'école Jean-Jacques Rousseau, le lieu de rendez-vous fixé avec un homme qui souhaite acheter son deux-roues.

Deux mineurs et un homme de 70 ans

Trois personnes sortent alors d'un véhicule utilitaire et menacent le vendeur avec une arme de poing. Ils embarquent la motocross avec eux et quittent les lieux.

Prévenu du vol, les policiers parviennent à intercepter le véhicule à Rouen, boulevard de l'Europe et retrouvent l'arme à l'avant. Les trois personnes interpellées ont 15, 17 et 70 ans, et deux d'entre eux portent le même nom de famille. Elles ont été placées en garde à vue.

Agathe Caudron