Seine-Maritime: plus de 300 personnes prises en charge par les surveillants de baignade en juillet

Un premier bilan de la saison estivale a été réalisé ce vendredi par le préfet de la Seine-Maritime, Jean-Benoît Albertini, à Étretat. - préfecture de la Seine-Maritime
Un premier bilan de la saison estivale a été réalisé ce vendredi par le préfet de la Seine-Maritime, Jean-Benoît Albertini, présent à Étretat pour l'occasion. Les risques liés à la baignade et à l'activité nautique étaient notamment à l'ordre du jour.
Le préfet a ainsi salué l'engagement des surveillants de baignade dans le département et annoncé qu'en juillet, 301 personnes ont été prises en charge dont 238 sur des plages surveillés.
Aucune noyade mortelle
23 sauvetages, dont 16 en zone surveillée, ont également eu lieu en juillet. Enfin, deux enfants perdus ont été pris en charge par les surveillants.
"Il convient de noter qu’à ce jour aucune noyade mortelle n’est intervenue dans le cadre d’une zone de baignade surveillée", salue le préfet dans un communiqué.
D'autre part, à Étretat précisement, 19 personnes ont été mises en sécurité lors d'interventions de secours aquatique et en milieu périlleux.
Enfin, le déplacement de Jean-Benoît Albertini a permis de faire un état des lieux de la propreté des eaux en Seine-Maritime. 275 prélèvements ont été réalisés cet été et "85% des résultats donnent une bonne qualité de l'eau. 13% une qualité moyenne et 2% une mauvaise qualité".